FAQ

Vous trouverez les réponses aux questions les plus fréquemment posées.
Naviguez cette page pour y trouver vos réponses.

Entretien de la barbe

  • Huile à barbe, baume à barbe… quelle est la différence?

    L’huile et le baume ont des actions complémentaires et peuvent être utilisées conjointement ou séparément. Toutes les barbes ne sont pas identiques et les situations varient  selon le type et la longueur de barbe, le type de peau, les saisons, etc. L’important, c’est de trouver un rituel de soin qui correspond à ses besoins. À cet effet, il est recommandé d’essayer différentes combinaisons.

    Principalement, l’huile cible la peau sous la barbe. Son effet assouplissant rend la barbe soyeuse, et son pouvoir hydratant soulage la peau de démangeaisons et sécheresse.

    Le baume à barbe, quant à lui, cible davantage le poil en lui procurant une hydratation et une protection contre les éléments. Il aidera aussi à en maintenir délicatement la forme de la barbe en domptant les poils rebelles.

    Pour utiliser l’huile et le baume conjointement, il est conseillé d’appliquer d’abord l’huile et de la laisser être absorbée pendant quelques minutes avant d’appliquer le baume.

  • Fragrance « originale » ou « tabac »?

    L’huile à barbe « originale » est la première fragrance que nous avons développée. Elle basée sur des notes de conifères, de lavande et d’agrumes. C’est une fragrance de grande fraîcheur, qui rappelle nos forêts nordiques.

    La fragrance « tabac » quant à elle est un mélange chaleureux d’absolu de tabac et d’épices. On y retrouve le bois de santal, le patchouli et la vanille. La fragrance rappelle le tabac à pipe.

    Nos deux fragrances ont fait de nombreux adeptes et sont d’excellentes qualité, très différents des parfums conventionnels des produits cosmétiques. Il suffit de trouver celle qui convient le mieux à vos besoins. À cet effet, notre Ensemble d’essai – Soins de la barbe vous propose les deux options.

  • Problèmes de pellicule?

    Nous offrons deux produits qui peuvent aider à résoudre le problème de pellicules: l’huile et le baume à barbe. Ils permettent de nourrir et d’hydrater le poil et la peau en dessous.  Dans les deux cas, ils aideront ainsi à réduire les pellicules de barbe. L’huile sera absorbée un peu plus rapidement, et aura plus de facilité à se rendre jusqu’à la peau rapidement. Alors que le baume, avec l’ajout de beurre de karité et de cire d’abeille, aidera à coiffer les barbes un peu plus folles en donnant un peu de poids.

  • Fréquence d’utilisation et quantité nécessaire

    L’utilisation de nos produits reste à votre discrétion, tout dépend de votre besoin d’hydrater votre barbe et votre peau! Plusieurs de nos clients les intègrent à leur routine matinale, donc quotidiennement.

    Huile à barbe – Pour la quantité, on conseille d’appliquer 3 à 4 gouttes, encore une fois tout dépend de la grosseur de celle-ci!

    Baume à barbe – On commence par la grosseur d’un pois, et on ajuste au besoin.

  • La texture de mon baume à barbe est granuleuse.

    Il peut arriver que des granules s’observent dans le baume à barbe ou la pommade à cheveux. C’est une réaction normale de l’un des ingrédients: le beurre de karité. En effet, ce dernier peut former de mini cristaux, ce qui en change la texture.

    Non seulement est-ce une réaction normale, c’est aussi sans impact sur la qualité. Lorsque vous réchauffer le produit entre vos mains, ces cristaux fondent et le beurre de karité retrouve son onctuosité.

  • Les produits aident-ils à faire pousser la barbe?

    On observe un nombre croissant de produits qui promettent une pousse accélérée de la barbe, voire une barbe plus fournie avec l’apparition de nouveaux poils. Maintenant comme toujours, il faut se méfier des vendeurs de miracles: il n’existe aucune étude prouvant l’efficacité de ces produits.

    Les deux principaux facteurs favorisant une barbe d’apparence saine sont 1- l’héritage génétique, et 2- une saine hygiène de vie.

    Nos produits serviront à vos procurer un meilleur confort et une apparence plus saine à votre barbe.

    Pour en apprendre davantage sur le fonctionnement des produits de pousse de barbe (et pourquoi se méfier d’eux), voici un billet qui approfondit le sujet:

    https://www.rituels.ca/blogs/journal/question-dun-client-les-produits-magiques-pour-la-barbe-ca-fonctionne

Produits de rasage

  • Crème à raser ou savon à raser?

    Le savon et la crème à raser offrent tous deux une qualité de rasage exceptionnelle.

    Le savon est d’une consistance plus solide et requiert l’utilisation d’un blaireau. Sa forme concentrée fait qu’il peut durer plusieurs mois -voire plus d’un an- d’usage quotidien.

    La crème à raser étant plus liquide, il est possible de l’utiliser sans blaireau; il suffit de l’appliquer au visage mouillé et de la répartir en massant avec les doigts. Cependant, l’utilisation d’un blaireau permettra de former une mousse de première qualité. Le fait d’utiliser le blaireau rallongera considérablement la durée d’utilisation de la crème.

  • Les produits de rasage Groom conviennent-ils aux peaux sensibles?

    Absolument. Le rasage est un rituel qui peut causer passablement d’irritation et plusieurs pistes de solution existent pour atteindre un meilleur confort. L’une d’entre elle est l’utilisation de produits de qualité supérieure, tels que les nôtres.

    La crème et le savon à raser offrent tous deux un rasage en délicatesse grâce à des ingrédients naturels triés sur le volet.

    Pour les peaux très sensibles, il est conseillé de commencer le rituel en appliquant notre huile à rasage. Elle assouplira le poil afin de le rendre plus facile à couper, tout en créant une protection supplémentaire à la peau durant le rasage.

    Suite au rasage, notre baume après-rasage -davantage que le splash- conviendra aux besoins d’une peau sensible. Son action apaisante et rafraîchissante contribue à retrouver un confort au niveau du visage.

Expédition et Autres

  • Quel est le délai de livraison pour les commandes en ligne?

    Le délai de livraison dépend principalement de votre code postal.

    Nous procédons au traitement et à l’expédition de votre commande dans les 48 heures ouvrables suivant la réception de la commande.

    Au Québec, la livraison s’effectue en 1 jour dans la grande région de Montréal et les grands centres. Il faut compte de 2 à 3 jours pour les autres régions.

    Au moment de l’expédition, un courriel automatisé vous est envoyé. Ce dernier contient le numéro de suivi de Postes Canada.

  • Où peut-on se procurer les produits?

    Nous travaillons avec un grand nombre de commerçants à travers le pays. Afin de trouver ceux les plus près de chez-vous, entrez votre code postal dans notre localisateur.

    Une fois que vous aurez trouvé le revendeur le plus près de chez-vous, il est conseillé de confirmer avec lui la disponibilité du produit désiré.

    Si vous avez du mal à trouver le produit près de chez-vous, visitez notre boutique en ligne: notre service d’expédition est très efficace!